dimanche 15 avril 2012

Du poisson?

On adore le poisson donc on le sert souvent avec seulement sel et poivre. Cette semaine j'ai essayé une recette de cigares au tilapia et au prosciutto qui plaira à tout le monde, oui oui même ceux qui n'aiment pas le poisson. En partant on utilise du poisson blanc qui je trouve ne goût pas grand chose et avec les autres ingrédients on perd pratiquement le goût mais on garde la texture moelleuse donc une belle recette.
8 tranches de prosciutto (ou de jambon de Bayonne)
500 g (1 lb) de filets de tilapia (4 filets moyens)
100 g (3 1/2 oz) de fromage de chèvre nature (non affiné, à pâte molle) (simplement y aller au goût et à l’œil)
80 ml (1/3 tasse) de poivrons rouges rôtis marinés, égouttés, en lanières
1. Préchauffer le four à 200C (400F). Placer la grille au centre du four.
2. Sur une plaque à pâtisserie tapissée de papier sulfurisé, répartir les tranches de prosciutto en les espaçant légèrement.

3. Couper les filets de tilapia en deux dans le sens de la longueur. Déposer un morceau de tilapia sur chaque tranche de prosciutto, en diagonale.
4. Répartir le fromage de chèvre sur le tilapia.
5. Ajouter les poivrons marinés et poivrer généreusement.
6. Refermer le prosciutto sur la garniture pour reproduire la forme d'un cigare.
7. Faire cuire au four de 15 à 20 minutes, selon l'épaisseur du poisson, ou jusqu'à ce que le tilapia soit cuit, mais que sa chair soit encore tendre et humide. Le prosciutto doit être croustillant.
source:  http://tva.canoe.ca/emissions/toutsimplementclodine/recettes/fiche.php?source=0&type=1&article=96016

THE muffins aux bananes

Me revoilà! Et oui encore une longue absence mais cette fois j'ai une bonne excuse, une fausse-couche à la fin du mois de mars. Durant le peu de temps où j'étais enceinte j'avais aucune envie de cuisiner car quand la faim apparaissait elle ne pouvait pas attendre. Bien sur avec la fausse-couche bien cuisiner était le dernier de mes soucis.
Je m'y remets tranquillement mais mon corps en subit encore les conséquences, du moins je crois que c'est la raison à tous ces désagréments.

Je recommence avec ma recette de muffins aux bananes préférés, je n'en ai jamais trouvé de meilleures pour l'instant. Quoique celle d'Olive et Gourmandise sur le site de Josée Distasio est délicieuse mais pour mon homme et fiston celle-ci part plus vite. Le summum du bonheur c'est avec quelques pépites de chocolats et des noix de Grenoble! Personnellement, si je suis motivée je coupe mes pépites en deux ou je hache des carrés de chocolats car les vrais pépites je trouve ça trop gros, j'ai l'impression que le goût du chocolat prend toute la place. Il en existe des miniatures mais je crois que c'est seulement pour le chocolat au lait, vive le chocolat noir ou le blanc!!
1/2 tasse de crème sure
1/2 c. à thé de bicarbonate de soude
1/3 de tasse de beurre
2/3 de tasse de cassonade
1 gros oeuf
2 bananes très mûres (noires)
1 1/3 tasse de farine non blanchie
1/2 c. à thé de vanille
1/2 c. à thé de poudre à pâte
1. Préchauffer le four à 350 °F (175 °C). Dans un petit bol, mélanger la crème sure et le bicarbonate de soude. Réserver.
2. À l’aide d’un batteur électrique, baratter le beurre et la cassonade pendant 5 min. Ajouter l'oeuf ainsi que la vanille et bien mélanger.
3. Écraser les bananes et ajouter au mélange de crème sure et de bicarbonate. Mélanger la poudre à pâte et la farine et les ajouter aux ingrédients liquides en mélangeant pour bien incorporer.
4. Répartir la pâte dans des moules à muffins et cuire au four de 18 à 20 m ou jusqu’à ce qu’un cure-dent inséré dans un muffin en ressorte propre. Laisser refroidir sur une grille.
source: http://www.zeste.tv/recette/568-les-meilleurs-muffins-aux-bananes-au-monde

Habituellement on peut remplacer la crème sure par du yogourt nature mais je n'ai jamais essayé donc je ne peux vous confirmer si le résultat est aussi bon. N'oublier surtout pas de congelé vos bananes trop mures avec la pelure, décongelez simplement sur le comptoir ou mettre environ 30 secondes au four micro-onde