mercredi 14 mars 2012

Rigatonis à la courge et aux crevettes

Oh je suis désolé je ne suis pas très active mais ça ne va pas très bien ici alors la cuisine prend le bord! Surtout que financièrement ce n'est pas la joie.
Je voulais vous partagez une de mes recettes de pâtes préférées, des rigatonis à la courge et aux crevettes. Comme la courge apporte un petit goût sucré c'est très gagnant auprès de fiston et je trouve que ça fait différent.
450g (1lb) de courge musquée (butternut, celle qui ressemble a un pénis hihi) pelée et coupée en dés de 2.5cm
2 gousses d'ail émincées
sel et poivre
1 tasse de bouillon de légumes
450g (1lb) de rigatonis
450g (1lb) de crevettes, décortiquées et déveinées
3/4 à 1 tasse de lait
1/2 tasse de basilic frais, haché
1/4 tasse de parmesan fraichement râpé
1. Dans une grande poêle à fond épais, chauffer de l'huile d'olive et ajouter la courge avec l'ail, du sel et du poivre. Faire sauter jusqu'à ce que la courge soit dorée et commence à ramollir, soit de 5 à 7 minutes.
2. Ajouter le bouillon de légumes et porter à ébullition; couvrir et cuire jusqu'à ce que la courge soit très tendre, de 5 à 7 minutes. Transférer le tout dans un mélangeur ou un robot culinaire, et réduire en purée.
3. Faire cuire les pâtes comme indiqué sur la boîte.
4. Pendant ce temps, remettre de l'huile d'olive dans la poêle et faire cuire les crevettes. Mettre de côté.
5. Remettre la purée de courge et les pâtes cuites. Ajouter 3/4 tasse de lait et bien mélanger délicatement. Ajouter du lait si la sauce est trop épaisse. Remettre les crevettes, le parmesan et le basilic, bien mélanger pour réchauffer le tout.
Source: La cuisine de Giada, L'Italie au goût du jour. Giada de Laurentis

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire